DID – Numéro de téléphone virtuel

Numéro de téléphone virtuel, connu sous le nom de DID, aussi appelé numéro d’accès local, numéro géographique ou numéro domestique. Il peut être tranféré partout dans le Monde quelque soit votre système téléphonique (classique, mobiles, VoIP, SIP).

Grâce au Numéro DID, vous pouvez transformer le prix d’un appel international en appel local pour vos clients et afficher votre représentation commerciale dans plusieurs pays dans le Monde sans aucune structure physique.

Obtenez votre numéro DID et transformez le prix d’un appel international en appel local, dans plus de 145 pays

Grâce à la téléphonie VoIP qui connaît en ce moment un franc succès, les internautes peuvent maintenant se téléphoner d’ordinateur à ordinateur et recevoir des appels sur un numéro de téléphone virtuel ou DID.

Le numéro de téléphone virtuel proprement dit

Le numéro de téléphone virtuel est un numéro national de ligne fixe qui permet de recevoir des appels au prix d’un appel local. En d’autres termes, c’est avoir un numéro de téléphone d’un autre pays ou d’une autre ville sans y avoir une présence physique. Il est possible de recevoir des appels sur le mobile ou sur le téléphone fixe. C’est un numéro de téléphone qui transmet les appels reçus à un des numéros téléphoniques souhaités. C’est une solution peu coûteuse pour avoir un numéro de téléphone national et pour transférer les appels vers un téléphone de son choix.

Avec le DID, l’appelant ignore que l’appelé ne se trouve pas sur le territoire du numéro composé vu qu’il utilise un numéro avec l’identifiant de la localité qu’il veut contacter. La qualité d’écoute n’est pas détériorée puisque les appels entrent sur un serveur et sont tout de suite renvoyés vers le mobile ou le fixe de l’utilisateur.

Le fonctionnement du numéro de téléphone virtuel

Le numéro de téléphone virtuel permet de recevoir des appels téléphoniques sur le mobile, le fixe ou sur le compte Skype depuis n’importe quel téléphone et indépendamment du réseau téléphonique. Les appels qui entrent vers le numéro de téléphone virtuel sont transférés de manière automatique vers un autre téléphone de son choix. Le prix d’un appel est facturé au tarif d’un appel local.

Avec les numéros DID, les entreprises peuvent désormais transformer le prix d’un appel international en appel local pour les clients et afficher leur représentation commerciale dans plusieurs pays sans y avoir structure physique. C’est une belle opportunité pour les PME, car c’est une fenêtre qui s’ouvre sur le marché international donnant un sentiment de proximité.

L’obtention d’un numéro de téléphone virtuel

Pour avoir un numéro DID, il faut l’acheter, et cela, dans n’importe quel pays. Des étapes sont à suivre pour en commander. La première chose à faire est de choisir un prestataire qui propose des numéros virtuels hébergés sur des serveurs. Maintenant, il faut créer un compte utilisateur sur l’interface du fournisseur. Après, il faut choisir sur le site du prestataire la localité dans laquelle s’implanter et sélectionner le numéro de téléphone sur lequel les appels vont être transférés. Ensuite, le numéro virtuel est reçu par mail avec les paramètres d’installation. Le prestataire redirige les appels, et le client les reçoit directement.

Liste des pays disponible pour les Numéros de téléphones virtuel – DID